Deutz-Fahr 5D Un moteur Farmotion
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Deutz-Fahr décline désormais sa Série 5 en cinq versions. La Série 5D se présente comme la solution d'entrée de gamme. Les tracteurs se distinguent nettement des autres versions 5 grâce à leur design, moins agressif que celui des solutions plus haut de gamme. Il s'agit, en fait, du design des Agrotron de la génération précédente. Le catalogue comprend quatre modèles de 75 à 102 ch. Tous sont motorisés par un bloc Farmotion, dévoilé lors de l'Eima. Le 5080 et le 5090, qui délivrent respectivement 75 et 88 ch au régime nominal, sont équipés d'un 3 cylindres de 2,88 l de cylindrée. Pour le 5090.4 et le 5100.4, de 88 et 102 ch, le Farmotion est un 4 cylindres de 3,8 l. Les deux moteurs sont conformes à la norme Tier 4 intérim grâce à la combinaison d'un catalyseur d'oxydation Doc et d'une vanne EGR. Tous sont équipés d'une boîte semi-powershift à trois rapports sous charge, qui offre 45 vitesses dans les deux sens de marche. Les trois premiers modèles de la Série 5D se déclinent en finition Ecoline. Cette solution, plus économique, fait appel à une boîte mécanique synchronisée avec 10 rapports en marche avant et arrière. De plus, la prise de force est, dans ce cas, dotée d'un embrayage à sec et d'une commande mécanique, alors qu'elle bénéficie d'un embrayage multidisques à bain d'huile et d'une commande électrohydraulique sur la finition classique.
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